Nombre total de pages vues

lundi 12 mars 2012

Neuf motards armés assassinent un policier

Le commando, qui a mobilisé trois motos pour mener impunément une attaque spectaculaire, a pris pour cible une patrouille policière, en plein jour à La Saline


Un commando de neuf individus armés circulant à moto a ouvert le feu lundi matin sur une patrouille policière tuant un agent de l’ordre, lors d’un grave incident qui s’est produit près de la gare routière de Port-de-Paix, sur le boulevard La Saline, à l’entrée du wharf de Jérémie (nord de Port-au-Prince), a indiqué à Radio Kiskeya le porte-parole adjoint de la Police Nationale, Garry Desrosiers.

Atteint de plusieurs projectiles, l’agent II Serge Casséus, issu de la 15e promotion de la PNH et affecté au sous-commissariat de La Saline, a succombé à ses blessures au moment de son évacuation vers un centre hospitalier.

Parfaitement synchronisée, cette attaque criminelle spectaculaire a été déclenchée bien avant que les bandits n’arrivent à hauteur de leur cible.

Deux autres policiers, qui se trouvaient à un point fixe en compagnie de la victime, s’en sont sortis indemnes.

Tous armés et au nombre de trois par moto, les meurtriers ont pu s’échapper après avoir semé une vive panique dans cette zone très fréquentée du centre commercial de la capitale.
Rappelant que Serge Casséus est la énième victime enregistrée su sein des forces de l’ordre, le porte-parole adjoint de la PNH en appelle à la vigilance et à la collaboration de la population en vue de mettre les gangs hors d’état de nuire.

Une nette recrudescence de l’insécurité touche depuis plusieurs semaines la région métropolitaine de Port-au-Prince où plusieurs personnalités publiques, dont l’ex-gouverneur de la Banque Centrale sous la Présidence de Jean-Bertrand Aristide, Venel Joseph, ont été tuées. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire