Nombre total de pages vues

mardi 27 mars 2012

La Présidence dément l’arrivée sans passeport de Martelly à Santo Domingo

    Le chef de l’Etat était muni de tous ses documents de voyage, rétorque dans un communiqué M. Enrique Martìn, qui a endossé le costume de directeur de communication du Palais National pour rejeter des informations diffusées dans la presse dominicaine sur une "autorisation spéciale" dont aurait bénéficié le dirigeant haïtien

      Le bureau de communication de la Présidence haïtienne a démenti lundi soir depuis Santo Domingo que le chef de l’Etat, Michel Martelly, soit entré sans passeport en République Dominicaine contrairement aux informations diffusées plus tôt dans la presse locale qui avait fait état d’une autorisation spéciale qui aurait été émise en faveur de l’intéressé par le gouvernement dominicain.

   Selon un communiqué de celui qui s’est présenté comme le directeur de communication de la Présidence, Enrique Martì, cité par le quotidien dominicain Listìn Diario, pour avoir accès au territoire voisin, M. Martelly a utilisé son passeport.

« Nous insistons sur le fait que le Président Martelly est entré dans le pays avec tous ses documents de voyage en règle et a rempli les formalités nécessaires », souligne le communiqué en rappelant que ce voyage de quelques heures devait se terminer lundi soir.
Pour sa part, le Listìn Diario précise qu’une source de la direction de la migration avait indiqué qu’une autorisation spéciale avait été accordée au dirigeant haïtien parce qu’il ne disposait pas de ses documents officiels soumis à l’analyse de la commission sénatoriale enquêtant sur sa présumée double nationalité étrangère.

    Cette situation aurait porté des agents de l’immigration à contacter les autorités compétentes avant de permettre à Michel Martelly de quitter l’aéroport international Las Américas pour des discussions avec son homologue dominicain, Leonel Fernàndez.

Le journal ajoute avoir contacté en vain le directeur général de la migration, José Ricardo Taveras, afin de confirmer cette version des faits.

     Concernant la disponibilité des passeports du Président de la république, apparemment rien ne s’y oppose. Après plusieurs jours d’examen ayant révélé d’énormes irrégularités, ils ont été intégralement restitués à leur titulaire, il y a deux semaines, via les facilitateurs de Religions pour la paix.

Notons que les huit documents de voyage qui avaient été déposés au Sénat étaient tous expirés et que les investigateurs en sont à se demander où était passé Martelly qui, malgré son statut de chanteur à l’époque, n’a laissé aucune trace au service d’immigration depuis 2008.

Source : Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire