Nombre total de pages vues

vendredi 6 avril 2012

Le Refuge , un site très fréquenté dans les hauteurs de kenscoff


« Le refuge », situé à Kenscoff (à près de 1 500 mètres dans les hauteurs de Port-au-Prince) est un lieu très visité par les habitants de la région métropolitaine. Souvent utilisé pour des festivités, le site sert aussi de lieu de visite pour des touristes locaux, a constaté Haïti Press Network.



Le site dispose d’un terrain de football, de grands arbres et des jardins tout au tour, ainsi qu’une  très grande espace avec toiture.


Réputé pour sa fraicheur et son calme, différents groupes de jeunes l’utilisent pour des activités récréatives. Un spécial café du soir est toujours disponible pour réchauffer le sang des visiteurs.

« Ce lieu était au départ un bâtiment d’hôtellerie, par la suite le président Jean Claude Duvalier l’avait acheté pour en faire sa résidence privée. Les travaux  de construction ont été suspendus suite à son départ en 1986, depuis lors nous utilisons cet espace comme lieu de loisir », a fait savoir Souffrance, résidant de la zone.

« Nous sommes de Pétion-ville et nous venons visiter ce lieu pour sa fraicheur et son calme », a déclaré alexandra, visiteuse du site.


deruisseaujim@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire