Nombre total de pages vues

mercredi 21 mars 2012

Un demi-frère d’Amaral Duclona arrêté à Cité Soleil

Lui-même également chef de gang, Wendy Salomé serait un kidnappeur et un pirate de la route, selon la police

Des policiers cantonnés au commissariat de Cité Soleil (nord de Port-au-Prince) ont procédé dimanche à l’arrestation de Wendy Salomé, un demi-frère de l’ex-chef de gang Amaral Duclona, pour son implication présumée dans des enlèvements crapuleux et la piraterie sur les routes, a annoncé le commissaire Jean Alex Pierre-Louis.

Le forcené a été épinglé dans le quartier de Bélékou en possession d’un pistolet de calibre 38.
Outre des kidnappings, le gang dont il fait partie a développé une spécialité dans le détournement de camions transportant du riz ou du ciment souvent braqués à hauteur de la route 9 ou dans la gare routière des Gonaïves.

Redoutable chef de gang durant la campagne de terreur post-Aristide dont le nom de code était « Opération Bagdad » (2004-2005), Amaral Duclona, qui s’était réfugié en République Dominicaine, a été extradé vers la France où il doit être jugé pour son implication présumée dans le meurtre du consul honoraire français Paul Henri Mourral, le 31 mai 2005 à Port-au-Prince.
Le commissaire Pierre-Louis en a profité pour préciser que diverses opérations ont été menées ces derniers jours en vue de stabiliser le climat sécuritaire à Cité Soleil.

Concernant le récent assassinat de Jean Liphète Nelson, le directeur de Radio Boukman, l’unique station située dans le grand bidonville de Port-au-Prince, un gang constitué d’évadés de prison en serait responsable. Les présumés meurtriers, qui ont déjà échappé à plusieurs tentatives de capture, sont activement recherchés, a confié Jean Alex Pierre-Louis.
Plusieurs organisations des droits humains se sont alarmées de la nette recrudescence de l’insécurité criminelle en Haïti, principalement à Port-au-Prince. 147 morts ont été recensés depuis le début de l’année, selon un décompte établi par le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH).

Source: Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire