Nombre total de pages vues

mercredi 25 avril 2012

Michel Martelly se dit rétabli et prêt à « rappliquer »

AlterPresse- Le président de la République, Michel Martelly, annonce son rétablissement après dix jours de convalescence aux Etats-Unis, où il s’est fait soigner pour une embolie pulmonaire, et lance des mises en garde dans la perspective de son retour prochain en Haïti.
Dans un second message ce mercredi 25 avril Michel Martelly indique qu’il attend « l’autorisation de l’équipe médicale pour prendre l’avion et rentrer à la maison ».
Le président souligne qu’en Haïti comme aux Etats-Unis des médecins haïtiens se sont occupés de lui et grâce à eux il se sent « en forme et prêt à retourner au pays Tèt kale (slogan du président signifiant littéralement : crâne rasé) »
« Que tout le monde se tienne bien, car le président va rappliquer incessamment », lance t-il. Il salue en même temps les policiers dont la plupart ont observé lundi 23 avril un arrêt de travail qui a paralysé le sud de la capitale et jeté la tension sur la ville.
Michel Martelly a quitté Haïti le 16 avril quelques jours seulement après avoir subi une opération à l’épaule droite. Le président réitère qu’il s’agit d’une embolie pulmonaire conséquence de cette intervention chirurgicale.
Selon ce que signale Martelly dans son message, ses « malaises » ont débuté avant le sommet des Amériques et le diagnostic de l’embolie fut établi à son arrivée en Floride.
A Port-au-Prince, la maladie du chef de l’État a fait l’objet de controverses et la thèse de l’embolie a été mise en doute notamment par Kelly Bastien, sénateur de la République et médecin de formation.
Par ailleurs, Michel Martelly salue les parlementaires. Il dit attendre l’installation d’un nouveau gouvernement pour « continuer à travailler ».
Son premier ministre désigné, Laurent Lamothe, attend le verdict d’une commission de la chambre basse qui étudie les documents qu’il leur a remis le 23 avril. Cette commission devrait dévoiler son rapport devant l’assemblée des députés dans deux semaines.

Source :Alterpresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire