Nombre total de pages vues

mercredi 14 septembre 2011

Haïti-Météo : Possible dégradation des conditions à partir du 15 septembre 2011

Avec l’arrivée d’une nouvelle onde tropicale, tandis que la tempête Maria s’éloigne

Le centre national de météorologie (Cnm) annonce une dégradation des conditions météorologiques sur Haïti à partir du jeudi 15 septembre 2011, en raison de l’arrivée d’une nouvelle onde tropicale, dans un bulletin consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
La tempête tropicale Maria continue de s’éloigner, mais des cellules orageuses se détachant de cette tempête provoqueront des averses, surtout sur les régions Nord d’Haïti.
Les départements géographiques de l’Ouest (où se trouve la capitale Port-au-Prince), du Centre, du Sud-Est, de l’Aribonite (Nord), du Nord et du Nord-Est subiront des averses le mercredi 14 septembre 2011.

Les populations des zones à risques sont appelées à observer les consignes de vigilance en cas d’éboulements et de glissements de terrain. Les petites embarcations et voiliers doivent éviter de prendre la mer les mardi 13 et mercredi 14 septembre.
Les pluies, enregistrées au cours de la nuit de lundi 12 à mardi 13 septembre 2011 sur la capitale, n’ont causé aucun dégât majeur.

Toutefois, les mesures préventives sont prioritaires dans ces moments de perturbation atmosphériqueAlterPresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire