Nombre total de pages vues

mardi 20 mars 2012

FLASH:Des anciens militaires prennent position au Cap-Haïtien

Plusieurs dizaines d’anciens militaires en tenue de campagne ont pris position depuis lundi dans un local du ministère de l’Agriculture à l’entrée de la ville du Cap-haïtien, a constaté un reporter de Haïti Press Network.

Ces anciens militaires qui réclament la réhabilitation de l’armée dissoute en 1994 par l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, ont reçu le soutien de la population venue en nombre constater la prise du local de ODN (Organisation de développement du nord), un bureau du ministère de l’agriculture.

« Nous sommes là pour rappeler que l’armée est une institution constitutionnelle et pour réclamer 18 années de salaires non payés », a déclaré à HPN un ancien caporal Daniel Marcel dit commandant Moïse.

L’ancien enrôlé a également revendiqué des dédommagements pour les ex-militaires qui sont disposés à entrainer les jeunes qui doivent incorporer la nouvelle armée.

« Nous serons des instructeurs pour les jeunes garçons et les jeunes filles désireux de faire partie de l’armée », a indiqué le porte-parole des militaires acclamés par des membres de la population.

Depuis plusieurs mois, des anciens militaires ont repris des anciennes casernes de l’armée à Port-au-Prince et dans certaines villes de province en dépit de l’appel du gouvernement invitant les anciens militaires à abandonner ces bases.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire