Nombre total de pages vues

mercredi 21 mars 2012

La PNH lance l’opération “Boukle Pòtoprens’’

La Police nationale d’Haïti a lancé mardi une vaste opération dans la  région métropolitaine en vue de contrer les actes de banditisme en hausse dans la capitale. Plusieurs commissariats de l’aire métropolitaine et des unités spéciales de la PNH sont concernés par cette opération désignée Boucler Port-au-Prince.

Le commissaire de la Croix-des Bouquets, Cadostin Marc-André, a fait savoir que depuis dimanche dernier la présence des policiers a été renforcée dans des points sensibles de la capitale.

L’opération ‘’Boukle Potoprens’’ devrait durer 1 mois, a informé le haut commandement de la PNH, et elle sera menée avec l’appui des forces de la Minustah.

D'un autre coté  le célèbre peintre haïtien Burton Chenet a été assassiné mardi soir dans sa résidence à Turgeau par un inconnu qui s’est introduit dans sa maison, a appris Haïti Press Network de sources proche de la famille.

« Chenet est le chantre de la culture haïtienne et le plus discret des Grands », a déclaré le peintre Philipe Dodard, contacté par HPN, qui s’est dit dévasté par cette nouvelle.

Selon les informations obtenues auprès de la famille, un inconnu qui s’est introduit dans la maison du peintre au cours de la nuit de mardi a fait feu sur lui à bout portant lorsqu’il s’est réveillé.

Source: HPN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire