Nombre total de pages vues

lundi 26 mars 2012

Mario Andrésol poussé à la démission

Le directeur général de la police nationale, Mario Andrésol, qui a eu un tête-tête avec le ministre démissionnaire de la justice confirme que ce dernier lui avait proposé de démettre de ses fonctions. Au cours de cette rencontre tenue en la résidence du DG de la PNH vendredi soir, Michel Brunache lui avait suggéré de prétexter l’impossibilité d’exécuter quelques instructions visant à déguerpir les supposés anciens militaires dans certaines régions du pays.

Mario Andrésol, en convalescence en sa résidence depuis près d’un mois, a rejeté catégoriquement la proposition du ministre Brunache. Il lui a clairement fait savoir qu’il restera à son poste jusqu’au terme de son mandat au mois d’Août de l’année en cours. Par ailleurs, Réginald Delva, secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, qui était lui-même présent n’a pipé mot pendant tout le déroulement de cette rencontre.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Michel Martelly, les rumeurs enflent dans la ville sur un éventuel remplacement du numéro un de la PNH. D’anciens hauts gradés de la Police nationale proches du chef de l’Etat seraient intéressés par le poste dont Jacky Nau (actuel responsable de la sécurité du parlement), Carel Alexandre, l’ancien commissaire de la Croix-des-Bouquets, Dragon Gilbert et Noel Goodwork. 

Source: Le Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire