Nombre total de pages vues

jeudi 5 avril 2012

Un bateau brûle dans le port de Miragoâne : Un mort et un blessé

Réagissant violemment contre l’incapacité des autorités à circonscrire le sinistre d’origine inconnue, des éléments de la population ont indexé le délégué départemental, Alex Tropnas, présent sur le wharf en simple spectateur du drame.

Une personne a été tuée et une autre blessée mercredi en fin de matinée dans l’incendie au port de Miragoâne (Nippes, sud-ouest) du navire marchand Sea Flower assurant le trajet Miami/Haïti qui est complètement parti en fumée avec tout ce qu’il transportait.

De nombreux véhicules usagés et des stocks de marchandises ont été retrouvés calcinés.Les dégâts causés par le sinistre dont l’origine restait indéterminée et l’absence locale d’un corps de pompiers ont provoqué un accès de colère chez plusieurs dizaines de spectateurs qui ont tenté de saccager les installations du port de Miragoâne.

Ils ont également chahuté le délégué des Nippes, Alex Tropnas, parce qu’il regardait comme tout le monde le bateau se consumer sans pouvoir rien faire.

Principale destinataire des importations disparues dans les flammes, une commerçante s’en est pris également aux autorités dont l’intervention célère aurait pu permettre d’éviter la catastrophe.

Appelés à la rescousse, les sapeurs-pompiers de Port-au-Prince sont arrivés sur place avec plus d’une heure de retard, au moment où plus rien n’était possible.

Source: Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire