Nombre total de pages vues

mardi 8 mai 2012

La Minustah bloque l'accès de Fort-Liberté à des anciens militaires

cliquez pour agrandir Un convoi de militaires démobilisés a été bloqué ce lundi par une patrouille de militaires uruguayens de la Minustah à l'entrée nord de la ville de Fort-Liberté, au moment où le chef de l'Etat, Joseph Michel Marthelly, s'apprêtait à participer à l'inauguration de l'école professionnelle et technique Don-Bosco.

Venus de la ville frontalière de Ouanaminthe où ils se sont réunis depuis le mois de mars dernier, les ex-FAD'H, en tenue de campagne, voulaient rencontrer le numéro un haïtien pour lui demander, entres autres, la libération de deux des leurs, arrêtés, dimanche soir à la capitale, a expliqué un des anciens militaires.

Bien d'autres points, comme la réhabilitation de l'armée défunte, le processus d'indemnisation, étaient à l'ordre du jour de cette rencontre qui n'a pas eu lieu.

Malgré l'insistance des anciens militaires, qui, pour la circonstance, n'étaient pas armés, l'accès à Fort-Liberté où se tenait la cérémonie leur a été refusé par les soldats onusiens.

Face au refus de ces derniers, les anciens militaires ont décidé d'attendre, en vain, sous un soleil de plomb, le convoi présidentiel qui a préféré survoler Fort-Liberté par hélico au lieu d'emprunter la voie terrestre.

Gérard Maxineau
gedemax@yahoo.fr
Twitter : @gedemax

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire